Objectif de l'atelier de Pleine Conscience pour les enfants

Aider l'enfant à se recentrer, mieux gérer ses émotions, s'apaiser, faire face aux nombreuses stimulations de la vie actuelle (écrans, exigeances scolaires etc), développer sa concentration, mieux ressentir son corps, reconnaître ses besoins et développer la bienveillance envers lui-même et autrui.  

De manière plus générale, cultiver sa présence au monde dans un esprit de curiosité et d'ouverture et développer l'ACCEPTATION.

La Pleine Conscience est une pratique, un état d'être à cultiver jour après jour. Les opportunités ne manquent pas: du réveil au matin jusqu'au coucher, il y a énormément de possibilités pour pratiquer cet état. 

Elle se pratique de manière formelle: en choisissant de faire une méditation assise dans un endroit calme pendant un temps spécifique. Ou de manière informelle, en essayant de cultiver cet état à chaque moment de la journée.

L'apprentissage de la Pleine Conscience n'est généralement pas quelque chose qui est enseignée pendant l'enfance or c'est une manière d'être au monde qui apporte plus de sérénité et de calme tout au long des aléas de la vie!

 

Début du prochain groupe animé avec Alexandra Lebrun, psychothérapeute FSP : date à convenir en fonction des inscriptions

Information: l'atelier se déroule les jeudis à 17h sur 6 semaines consécutives avec une séance de rappel après un mois.

Public: les enfants de 11 à 13 ans

Nombre: 6 participants maximum

Lieu: Cabinet de psychothérapie, Grand-Rue 34, 1814 La Tour-de-Peilz

 

Renseignements et inscriptions: par mail ou téléphone

Joomla templates by a4joomla